L'histoire du Tekken

Prologue

L'histoire du Tekken débute au Japon. A ce moment-là, Jinpachi Mishima fonde un colossal empire familial financier, ce qu'on appelle au Japon une Zaibatsu. C'est un homme très puissant mais très honnête. Il est ami avec Wang Jinrei, un influent marchand chinois et il a un fils, Heihachi, unique enfant destiné à hériter du Mishima Zaibatsu. Jinpachi fait un jour promettre à son ami Wang de veiller sur Heihachi après sa mort. Une fois ce malheureux jour arrivé, Heihachi reprend comme il se doit le Mishima Zaibatsu après la mort de son père. Mais Heihachi est loin d'être comme son prédécesseur: il est bien plus ambitieux, bien plus tyrannique, et bien plus malhonnête. Et pour Wang, il est déjà trop tard pour remettre Heihachi dans le droit chemin, devenu déjà inaccessible grâce à son ascension dans les hautes sphères du Zaibatsu. Par la suite, Heihachi se marie avec Kazume qu'il aime beaucoup et avec qui il a un enfant, Kazuya. Mais Kazume succombe pendant l'accouchement. Heihachi en veut beaucoup à Kazuya pour ce "meurtre". Pendant les dix années qui suivent, Heihachi entraîne Kazuya au karaté de style familial Mishima. Il sait bien qu'il sera à son tour l'héritier du Mishima Zaibatsu, et pour cela Kazuya doit devenir très fort, aussi fort pysiquement que mentalement. Mais Kazuya ne semble pas répondre aux attentes de son père. Désemparé d'avoir un fils si faible, Heihachi décide de jeter Kazuya dans un précipice. S'il s'en sort indemne, ça sera la preuve qu'il est assez fort pour lui succéder au trône du Mishima Zaibatsu. Heihachi lâche Kazuya au-dessus du vide malgré les supplications de ce dernier. Le corps de Kazuya tombe dans le précipice et s'empale sur les rochers. Se vidant de son sang, le petit Kazuya pense vivre ses derniers instants, ne comprenant pas la soudaine folie de son père. Dans un accès de haine, il voit le diable apparaître devant lui, lui proposant un pacte: Kazuya vivra mais il devra accomplir sa vengeance. C'est le début de la destinée damnée des Mishima...



Le premier Tekken

Depuis l'incident de la falaise il y a quinze ans, les chemins de Heihachi et de Kazuya se sont séparés. Mais Heihachi sait que son fils a survécu à sa chute, et cela lui fait plaisir: Kazuya est son digne héritier. Cependant, pour combler l'absence de Kazuya, Heihachi a adopté un orphelin chinois, Lee Chaolan, à qui il apprend également le karaté Mishima et l'art de la finance. Mais Heihachi a soif de savoir ce qu'est devenu Kazuya et surtout combien il est devenu puissant. Il lui vient alors une idée: organiser un tournoi d'arts martiaux sponsorisé par le Mishima Zaibatsu. Kazuya y participerait sans aucun doute. Heihachi fait envoyer des cartons d'invitations aux plus grands combattants de la Terre, Kazuya y compris. Le tournoi s'appelera "Tekken", le tournoi du poing d'acier, symbole de la famille des Mishima, et se déroulera dans une très grande discrétion. Le gagnant du tournoi remportera un gain non-négligeable puisqu'il s'agit de la plus grande somme d'argent jamais offerte dans une compétition. Une quinzaine de combattants répondent à l'appel dont évidemment Kazuya:
_Kazuya Mishima, 26 ans, nationalité japonaise, venu se venger de son père
_Yoshimitsu, âge inconnu, nationalité japonaise, venu pour gagner la récompense
_Nina Williams, 20 ans, nationalité irlandaise, venue pour assassiner Heihachi Mishima
_Marshall Law, 25 ans, nationalité américaine, venu pour gagner la récompense
_Paul Phoenix, 25 ans, nationalité américaine, venu pour prendre une revanche sur Kazuya Mishima
_Jack, 3 ans, nationalité soviétique, venu pour impressionner Heihachi Mishima
_King, 30 ans, nationalité mexicaine, venu pour gagner la récompense
_Michelle Chang, 18 ans, nationalité américaine, venue pour tuer Heihachi Mishima pour venger son père
_Ganryu, 32 ans, nationalité japonaise, venu pour remporter le tournoi et se faire un nom
_Anna Williams, 18 ans, nationalité irlandaise, venue affronter sa soeur Nina Williams
_Wang Jinrei, 82 ans, nationalité chinoise, venu pour remettre Heihachi dans le bon chemin
_Lee Chaolan, 25 ans, nationalité chinoise, venu pour se mesurer à Kazuya Mishima
_Kuma, 4 ans, l'ours domestique de Heihachi Mishima
_P-Jack, 5 ans, nationalité soviétique, prototype de Jack récupéré par le Mishima Zaibatsu
_Armor King, âge inconnu, éternel rival de King
_Kunimitsu, âge inconnu, membre du clan de Yoshimitsu
_Heihachi Mishima lui-même, 52 ans, nationalité japonaise
Les ennemis de Heihachi sont nombreux à ce tournoi, preuve de tous les crimes qu'il a commis à travers le monde. Michelle Chang veut le tuer car Heihachi a tué son père alors qu'i enquêtait sur le Mishima Zaibatsu. Lee Chaolan a payé une tueuse à gages, Nina Williams, pour éliminer Heihachi afin qu'il puisse récupérer l'empire financier. Et enfin Kazuya, venu se venger de ce que son père lui a fait il y a quinze ans. Durant le tournoi, les deux soeurs Williams, Nina et Anna, s'affrontent dans un combat sans merci. Kuma subit les terribles coups de Paul Phoenix. King se retrouve à affronter son éternel rival, Armor King. Kazuya met une raclée à son frère adoptif Lee Chaolan. C'est sans surprise qu'Heihachi apprend que Kazuya est arrivé en finale du Tekken. La finale oppose donc Kazuya à Heihachi, le père au fils. Guidé par sa nouvelle puissance démoniaque, Kazuya terrasse Heihachi. Kazuya conclut le Tekken en jetant son père dans un précipice. Il devient le nouveau président du Mishima Zaibatsu.


Un nouveau Tekken?

Kazuya mène le Mishima Zaibatsu d'une main encore plus ferme que celle de son père. L'empire financier double de puissance. Kazuya est un monstre du domaine financier. Ses ennemis sont en constante diminution. Lee Chaolan enrage de ne pas avoir pu prendre sa place. Néanmoins, il se range du côté de Kazuya, tout en élaborant un plan dans l'ombre pour l'éliminer, comme il l'avait fait lors du premier Tekken pour Heihachi avec Nina. Kazuya fait capturer le génialissime savant soviétique, le Dr. Boskonovitch (qui avait créé Jack) pour qu'il travaille pour lui, notamment sur des expériences génétiques animales et sur une machine de sommeil artificiel. Kazuya entend parler d'un "Dieu du combat" ("Tôshin" en japonais). C'est une légende amérindienne. Un bijou amérindien appartenant à la famille Chang permettrait de réveiller ce dieu du combat et de le contrôler. Au même moment, Kazuya apprend que Heihachi a survécu à sa chute dans la falaise et qu'il compte bien se venger. Les idées s'enchaînent dans la tête de Kazuya et il trouve la solution à tous ces problèmes: enlever la mère de Michelle Chang afin de l'appâter dans un nouveau tournoi Tekken.


Le second Tekken

Finalement, un nouveau Tekken est la meilleure solution pour Kazuya d'obtenir le pendentif de Michelle permettant de contrôler le dieu du combat et de se débarasser une bonne fois pour toutes de ses ennemis. Ce tournoi se déroule deux ans après le premier et s'organise une fois encore dans la plus grande discrétion. Les participants sont encore plus nombreux:
_Heihachi Mishima, 54 ans, nationalité japonaise, venu se venger de Kazuya
_Jun Kazama, 22 ans, nationalité japonaise, venue pour enquêter sur les expériences animales
_Yoshimitsu, âge inconnu, nationalité japonaise, venu libérer le Dr.Boskonovich
_Nina Williams, 22 ans, nationalité irlandaise, venue assassiner Kazuya Mishima
_Marshall Law, 27 ans, nationalité américaine, venu défendre son dojo
_Paul Phoenix, 27 ans, nationalité américaine, venue prendre sa revanche sur Kazuya
_Jack-2, 5 ans, nationalité soviétique, venu libérer le Dr.Boskonovitch
_King, 32 ans, nationalité mexicaine, venu remporter la récompense
_Michelle Chang, 20 ans, nationalité américaine, venue libérer sa mère
_Lei Wulong, 26 ans, nationalité chinoise, venu enquêter sur le Mishima Zaibatsu
_Wang Jinrei, 84 ans, nationalité chinoise, venu arrêter Kazuya Mishima
_Kunimitsu, âge inconnu, exclue du Manji Clan, venue voler le sabre de Yoshimitsu
_Anna Williams, 20 ans, nationalité irlandaise, garde du corps de Kazuya Mishima
_Baek Doo San, 27 ans, nationalité coréenne, venu négocier les locaux de Marshall Law
_Lee Chaolan, 27 ans, nationalité chinoise, venu se mesurer à Heihachi Mishima
_Kuma, 6 ans, venu prendre sa revanche sur Paul Phoenix
_P-Jack, 7 ans, prototype de Jack récupéré par le Mishima Zaibatsu
_Armor King, âge inconnu, venu soutenir son ami King
_Ganryu, 34 ans, nationalité japonaise, garde du corps de Kazuya Mishima
_Bruce Irvine, 35 ans, nationalité américaine, champion de Kazuya Mishima
_Roger, kangourou modifié génétiquement par les laboratoires du Mishima Zaibatsu
_Alex, tyrannosaure modifié génétiquement par les laboratoires du Mishima Zaibatsu
_Kazuya Mishima lui-même, 28 ans, nationalité japonaise
Durant le tournoi, Nina échoue dans sa tentative d'assassiner Kazuya. Cela lui coûte cher puisqu'elle est capturée et qu'elle doit servir de cobaye aux expériences de cryogénisation. Elle sera submergée pendant une vingtaine d'années, et se réveillera sans que le temps n'aie laissé de traces sur son visage. Anna, craignant que sa soeur soit plus jeune qu'elle d'ici vingt ans, décide de servir aussi de cobaye. Les deux soeurs ennemies sont donc plongées dans le bassin cryogénique sous les yeux de Kazuya. Cependant le tournoi continue: Paul vainct une nouvelle fois Kuma, Yoshimitsu gagne contre Kunimitsu, Heihachi terrasse Lee. Heihachi accède en finale. Une nouvelle fois, la finale oppose Kazuya à Heihachi, le fils au père. Cette fois, Kazuya laisse son alter-ego démoniaque, Devil prendre le dessus. Mais Heihachi s'est entraîné sans relâche pendant ces deux dernières années et la toute-puissance de Devil de suffit pas à le vaincre. Heihachi remporte finalement le tournoi. Cette fois-ci, pour s'assurer de la disparition de Kazuya, il le jette dans un volcan en érutpion. Le Tekken 2 s'achève sur la mort brutale de Kazuya. Heihachi reprend les rênes du Mishima Zaibatsu comme si de rien n'était. Lee est expulsé pour l'avoir trahi. Michelle a pu retrouver sa mère, et se débarasse du pendentif en le jetant dans un lac. Yoshimitsu est parvenu à sauver le Dr.Boskonovitch. Jack-2 est détruit par le rival de Boskonovitch, le Dr.Abel. Armor King découvre qu'il a un cancer; il décide d'arrêter de combattre. Bruce Irvin est présumé mort dans un accident d'avion peu de temps après le tournoi. Pendant ce temps, malgré la mort de Kazuya, Jun Kazama perçoit encore la présence démoniaque de Devil...


Le réveil de l'Ogre

Quinze ans sont passés depuis le second tournoi qui s'était soldé par la mort de Kazuya. Heihachi s'est intéressé à ses recherches, notamment à celles concernant le "Dieu du combat". Il crée alors une troupe d'élite, la Tekken Force, une armée de proximité chargée officiellement d'amener la paix dans les régions en guerre, de résoudre les problèmes de famine... mais chargée officieusement de retrouver le pendentif de Michelle Chang. Un jour, Heihachi apprend que ses troupes ont été décimées au Mexique. Heihachi se rend sur place et ne découvre qu'un champ de ruines. Ses troupes avaient réveillé Ogre, le dieu du combat, et celui-ci était déjà parti ailleurs, en quête d'âmes de puissants combattants. Dans les semaines qui suivent, Heihachi apprend la disparition de plusieurs grands combattants. Le lutteur mexicain King fut l'une des premières victimes de l'Ogre. Le maître de Tae Kwon Do, Baek Doo San, avait lui aussi été attaqué sauvagement. Michelle Chang a mystérieusement disparu. Puis un jour, un adolescent vient voir Heihachi. Il s'appelle Jin Kazama, et il est le fils de Jun Kazama et de Kazuya Mishima. Jin apprend à son grand-père que sa mère a été tuée par l'Ogre. Il est venu pour lui demander de l' héberger et lui donner l'occasion de venger sa mère. Heihachi accepte. Pendant quatre ans, Heihachi héberge Jin, lui paye l'école et l'entraîne au karaté Mishima. Evidemment, Heihachi ne fait pas cela gratuitement, il a une idée en tête: Jin deviendra assez puissant pour être une proie potentielle pour l'Ogre et lui servira d'appât lors d'un nouveau Tekken...


Tekken 3

Toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour Heihachi depuis que l'Ogre est réveillé. Son meilleur atout est venu de lui-même, pour se proposer en tant qu'appât lors d'un nouveau Tekken. Cette fois-ci le tournoi ne se déroulerait pas au Japon mais au Mexique, autour du temple dans lequel est censé se reposer l'Ogre. Ce tournoi, qui s'organise dix-neuf ans après le second, amène une nouvelle génération de combattants:
_Jin Kazama, 19 ans, nationalité japonaise, venu tuer l'Ogre pour venger sa mère
_Ling Xiaoyu, 16 ans, nationalité chinoise, venue gagner le tournoi pour construire un parc d'attractions
_Yoshimitsu, âge inconnu, nationalité japonaise, venu prendre du sang de l'Ogre pour soigner Boskonovitch
_Nina Williams, 22 ans, nationalité irlandaise, venue assassiner Jin Kazama
_Forest Law, 25 ans, nationalité américaine, venu faire ses preuves
_Hwoarang, 19 ans, nationalité coréenne, venu prendre sa revanche sur Jin Kazama et venger son maître
_Eddy Gordo, 27 ans, nationalité brésilienne, venu savoir qui était l'assassin de son père
_Paul Phoenix, 46 ans, nationalité américaine, venu montrer qu'il est le plus fort
_King, 28 ans, nationalité mexicaine, venu tuer l'Ogre pour venger son maître
_Lei Wulong, 45 ans, nationalité chinoise, venu enquêter sur les mystérieuses disparitions
_Kuma, 8 ans, venu affronter Paul Phoenix
_Panda, 9 ans, venue soutenir Ling Xiaoyu
_Julia, 18 ans, nationalité américaine, venue chercher sa mère adoptive Michelle
_GunJack, 7 ans, nationalité inconnue, envoyé pour retrouver la mémoire de Jack-2
_Mokujin, 2000 ans environ, réveillé par l'Ogre
_Anna Williams, 20 ans, venue empêcher sa soeur de commettre un crime.
_Bryan Fury, 29 ans, envoyé pour récupérer des données sur les Jacks
_Heihachi Mishima lui-même, 73 ans, nationalité japonaise.
Durant le tournoi, Paul rencontre Kuma, fils de l'ancien Kuma, mais qui porte la même haine envers le biker. Paul le bat. Anna parvient à détourner Nina de sa cible. Elle l'emmène voir le Dr. Boskonovitch mais celu-ci ne parvient pas à lui rendre la mémoire. Jin accède sans surprise en finale, finale qui l'oppose à son grand-père Heihachi. Jin remporte le combat mais apprend que le tournoi n'est pas encore terminé. A l'intérieur du temple l'attend celui qu'il attendait depuis si longtemps, Ogre. Jin, parvient à battre l'assassin de sa mère. Mais au moment où l'on croit que le monde va être sauvé, Ogre absorbe l'énergie de Heihachi et se transforme en True Ogre. Jin, rassemblant ses dernières forces parvient quand même à l'abattre. True Ogre disparaît entièrement. Le monde est sauvé. Mais la victoire est de courte durée. Les membres de la Tekken Force viennent dans le dos de Jin et lui tirent dessus. Agonisant, Jin supplie son grand-père de l'aider. Heihachi se contente l'achever en lui tirant une balle entre les deux yeux. A peine Heihachi tourne les talons, qu'un membre de la Tekken Force est projeté devant lui. Il se retourne et découvre que Jin a dévoilé son apparence démoniaque: Devil Jin! Devil Jin s'élance sur Heihachi et l'écrase sur le sol, avant de s'envoler vers une destination inconnue. Heihachi survit: il n'en revient pas que Jin ait hérité des pouvoirs démoniaques de son père. Yoshimitsu est parvenu à prendre du sang de l'Ogre mais cela se révère inutile pour sauver le Docteur Boskonovitch de sa tumeur. Eddy découvre que l'assassin de son père était Kazuya Mishima. Julia retrouve Michelle vivante dans le temple. Heihachi est également parvenu à prendre du sang de l'Ogre. Son plan a fonctionné même si Jin est finalement toujours vivant.



Le raid de la Tekken Force

Suite au Tekken 3, Heihachi a pu capturer du sang de l'Ogre. Grâce à ses savants, il va pouvoir s'accaparer les pouvoirs du Dieu du combat. Mais ses chercheurs l'informent que le "Devil Gene" est nécessaire. Le dernier survivant à posséder le "Devil Gene" est Jin, mais il a disparu depuis le tournoi. C'est alors qu'Heihachi entend dire qu'une équipe de scientifiques russes travaillant pour la G-Corporation a retrouvé le cadavre d'un homme dans le cratère d'un volcan. Il s'agissait de son fils, Kazuya Mishima, qu'il avait lui-même jeté dans ce volcan il y a maintenant 20 ans. Pour Heihachi, c'est la seule façon d'obtenir le "Devil Gene". Il envoie alors sa Tekken Force cambrioler les locaux de la G-Corporation. Mais une mauvaise surprise les y attend. Kazuya a été ressucité! En effet, son corps n'avait pas été affecté par la lave et ses cellules démoniaques l'avaient maintenu en vie pendant tout ce temps. Kazuya terrasse à lui seul tous les hommes de la Tekken Force en annonçant à Heihachi qu'il allait "tout récupérer". Heihachi se voit alors dans l'obligation d'organiser une nouvelle fois une compétition d'arts martiaux pour pouvoir approcher Kazuya, et qui sait, Jin Kazama. Cette fois-ci l'enjeu est de taille puisque le vainqueur hérite... du Mishima Zaibatsu!


Tekken 4

Un quatrième Tekken est l'occasion pour Heihachi de capturer Kazuya ou Jin et de leur prendre leur "Devil Gene". Celui-ci combiné au sang de l'Ogre rendra Heihachi invincible et immortel. Mais cette fois-ci l'enjeu est de taille puisque Heihachi met son propre empire en jeu: le vainqueur héritera du Mishima Zaibatsu. Et pour une fois l'organisation du Tekken est annoncée publiquement. De nombreux particiants s'inscrivent:
_Kazuya Mishima, 49 ans, nationalité japonaise, venu se venger de Heihachi
_Hwoarang, 21 ans, nationalité coréenne, venu se défouler et, pourquoi pas, battre jin Kazama
_Yoshimitsu, âge inconnu, nationalité japonaise, venu pour faire fusionner le Manji Clan et le Mishima Zaibatsu
_Ling Xiaoyu, 18 ans, nationalité chinoise, venue retrouver Jin Kazama et suspecter Heihachi de mauvaises intentions
_Craig Marduk, 28 ans, nationalité australienne, libéré de prison et invité au tournoi par un inconnu
_Paul Phonenix, 48 ans, nationalité américaine, venu revendiquer son titre de vainqueur du Tekken 3
_Steve Fox, 21 ans, nationalité britannique, venu se réfugier au tournoi pour échapper à la mafia
_Christie Monteiro, 19 ans, nationalité brésilienne, venue pour retrouver Eddy Gordo
_King, 30 ans, nationalité mexicaine, venu tuer l'assassin d'Armor King
_Marshall Law, 48 ans, nationalité américaine, venu pour gagner de l'argent et rouvrir sa chaîne de restauration Marshall China
_Jin Kazama, 21 ans, nationalité japonaise, venu se venger de Heihachi
_Violet, 45 ans, nationalité américaine, venu faire la promotion de sa création, Combot
_Nina Williams, 24 ans, nationalité irlandaise, venue éliminer le champion britannique Steve Fox
_Lei Wulong, 47 ans, nationalité chinoise, venu protéger le champion britannique Steve Fox
_Julia Chang, 20 ans, nationalité américaine, venue pour récupérer des données au Mishima Zaibatsu pour sauver sa terre natale
_Bryan Fury, 31 ans, nationalité américaine, venu retrouver le Dr.Abel
_Kuma, 10 ans, venu prendre sa revanche sur Paul Phoenix
_Panda, 11 ans, venue accompagner Ling Xiaoyu
_Combot, venu faire une démonstration de ses capacités
_Heihachi Mishima lui-même, 75 ans, nationalité japonaise
Pendant le tournoi, Kuma parvient enfin à battre son ennemi juré, Paul Phoenix. Julia, en faisant ses recherches, découvre que le Mishima Zaibatsu tente de combiner des gènes humains et des gènes diaboliques. Nina apprend que sa cible, Steve Fox, est en réalité son fils, qui est né par fécondation in-vitro pendant qu'elle était plongée dans le bassin cryogénique. Grâce au détective Lei Wulong, elle ne parvient pas à le tuer. Bryan retrouve le Dr.Abel et le tue, avant de tomber inconscient. Yoshimitsu le ramène au Dr. Boskonovitch. Celui-ci propose à Bryan de lui laisser son corps (ce qui pourrait soigner le docteur) et de lui fournir un nouveau corps, sans durée limitée. Bryan accepte et le Dr.Boskonovitch commence l'opération... King expulse l'assassin de son maître, Craig Marduk, à l'hôpital mais refuse de l'achever. Christie retrouve Eddy vivant. Kazuya découvre que c'est Lee Chaolan qui se cachait sous l'identité de Violet. Au septième combat, Kazuya doit affronter son fils, Jin Kazama, mais celui-ci est enlevé par des membres de la Tekken Force. Kazuya accède donc directement en finale face à Heihachi. Il perd le combat. Suite au tournoi, Heihachi emmène Kazuya dans le temple d'Hon-Maru au coeur d'une sombre forêt. Dans ce temple, Jin est retenu enchaîné. Devil prend le dessus sur Kazuya et tente de reprendre le reste de ses pouvoirs contenus dans le corps de Jin mais en vain. Il affronte alors Jin mais perd le combat. Kazuya évanoui, Heihachi affronte à son tour Jin, mais il perd également le combat. Jin déploie ses pouvoirs et s'apprête à le tuer lorsqu'il a une vision de sa mère, Jun Kazama, qui le fai renoncer. Jin épargne donc Heihachi et Kazuya et s'envole du temple .



"Heihachi Mishima... is dead"

Epargnés par Jin, Heihachi et Kazuya sont réveillés par des bruits d'hélicoptère. Tout à coup, des robots ressemblant à des Jacks, arrivent dans le temple d'Hon-Maru par le toit. Pour la première fois, Kazuya et Heihachi combattent côte à côte face à ce danger d'origine inconnue. Heihachi pense tout d'abord qu'il s'agit d'une traîtrise de Kazuya, mais les Jacks s'attaquent également à Kazuya. Kazuya profite alors d'un moment d'inattention de la part de son père pour l'envoyer parmi les Jacks. Tous les Jacks se jettent sur Heihachi tandis que Kazuya s'enfuit du temple. Soudain, la tête de l'un des Jacks qui est sur Heihachi, laisse place à une bombe. Le temple explose entièrement, ne laissant qu'un vaste champ de ruines. Un homme assiste à la scène, et déclare par télécommunication que Heihachi Mishima est mort, avant de détruire un Jack à son tour...
L'annonce de la mort de Heihachi Mishima fait très vite le tour de la planète. Certains comme Kazuya ou Lee se réjouissent que le trône du Mishima Zaibatsu soit enfin libre, mais au moment où ils pensent le convoiter, un nouveau Tekken est annoncé. Qui en est l'organisateur? Le Tekken 5 est organisé dans le mystère le plus total...



Tekken 5

Le cinquième Iron Fist Tournament est annoncé seulement quelques mois après le quatrième. Le mystère est entier puisque même l'organisateur du tournoi reste inconnu. Les participants sont nombreux:
_Craig Marduk, 28 ans, nationalité australienne, venu prendre sa revanche sur King
_Hwoarang, 21 ans, nationalité coréenne, venu pour battre jin Kazama
_Marshall Law, 48 ans, nationalité américaine, venu pour gagner de quoi payer les frais d'hospitalisation de son fils
_King, 30 ans, nationalité mexicaine, venu laver l'honneur d'Armor King, baffoué par Marduk
_Raven, âge inconnu, ninja ayant assisté à la destruction du temple d'Hon-Maru.
_Asuka Kazama, 17 ans, nationalité japonaise, venue pour se venger du type qui a détruit le dojo familial
_Feng Wei, 26 ans, nationalité chinoise, venu chercher les secrets du Dragon Fist détenus chez les Mishima
_Christie Monteiro, 19 ans, nationalité brésilienne, venue chercher de quoi sauver son grand-père
_Eddy Gordo, 29 ans, nationalité brésilienne, venu chercher de quoi sauver son ancien maître
_Paul Phoenix, 48 ans, nationalité américaine, venu une fois de plus prouver qu'il est le plus fort
_Jack-5, 0 an, nationalité russe, venu pour être testé par sa créatrice, Jane
_Lei Wulong, 47 ans, nationalité chinoise, venu enquêter sur celui qui a détruit le dojo des Kazama
_Nina Williams, 24 ans, nationalité irlandaise, venue tuer sa soeur Anna une bonne fois pour toutes
_Steve Fox, 21 ans, nationalité britannique, venu pour faire stopper les actions malveillantes du Mishima Zaibatsu
_Ling Xiaoyu, 18 ans, nationalité chinoise, venue pour gagner de quoi fabriquer une machine à remonter le temps
_Kazuya Mishima, 49 ans, nationalité japonaise, venu reprendre le Mishima Zaibatsu
_Jin Kazama, 21 ans, nationalité japonaise, venu détruire la puissance obscure qui activait son "Devil Gene"
_Lee Chaolan, 48 ans, nationalité japonaise, venu reprendre le Mishima Zaibatsu
_Julia Chang, 20 ans, nationalité américaine, venue chercher la disquette pour la reforestation de sa terre
_Yoshimitsu, âge inconnu, nationalité japonaise, venu détruire Bryan Fury pour venger les hommes de son clan
_Bryan Fury, 31 ans, nationalité américaine, venu tester ses nouveaux pouvoirs
_Roger Jr, venu chercher son papa dans les laboratoires du Mishima Zaibatsu
_Anna Williams, 22 ans, nationalité irlandaise, venue tuer sa soeur Nina une bonne fois pour toutes
_Baek Doo San, 48 ans, nationalité coréenne, venu apprécier les progrès de Hwoarang
_Bruce Irvine, 55 ans, nationalité américaine, venu par curiosité et pour revoir Kazuya
_Wang Jinrei, 105 ans, nationalité chinoise, venu pour authentifier l'auteur d'une lettre
_Kuma, 10 ans, venu reprendre le Mishima Zaibatsu
_Panda, 11 ans, venue soutenir Ling Xiaoyu
_Ganryu, 54 ans, nationalité japonaise, venu aider Julia pour qu'elle tombe amoureuse de lui...
_L'organisateur mystérieux...
Pendant le tournoi, quelle n'est pas la surprise de Raven en rencontrant Heihachi Mishima. Celui-ci a survécu à l'explosion mais avoue ne pas être l'organisateur du tournoi. L'organisateur, selon Raven, aurait été retenu prisonnier sous le temple d'Hon-Maru. Kazuya rencontre à son tour Heihachi. Heihachi a finalement une idée de celui qui était sous le temple. Hwoarang se retrouve finalement face à Jin, mais Jin dévoile sa toute-puissance démoniaque et blesse gravement Hwoarang. Nina remporte son combat contre Anna mais se refuse à l'achever, préférant la voir la supplier. King vainct une nouvelle fois Marduk, mais dans leur combat, ils deviennent bons amis. L'enquête de Lei sur le destructeur du dojo des Kazama est détournée quand il apprend de la bouche du vieux Wang, qu'il y a une plus grosse menace qui pèse sur ce tournoi. En effet, Wang a reçu une lettre d'appel au secours de la part de son vieil ami, Jinpachi Mishima, pourtant présumé mort depuis des lustres. De son côté, Feng Wei trouve le parchemin secret des principes du Dragon Fist. Et tandis que le combat entre Kazuya et Heihachi s'éternise, Jin accède en finale. Celle-ci l'oppose à l'organisateur du tournoi qui n'est autre que son arrière- grand-père Jinpachi Mishima. En fait, il y bien longtemps maintenant, Heihachi a emmuré son propre père sous le temple de Hon-Maru pour récupérer plus vite le Mishima Zaibatsu. Alors qu'il était sur le point de mourir, Jinpachi fit un pacte avec le diable, à la manière de Kazuya, et c'est la haine qui l'a maintenu en vie. L'explosion du Hon-Maru lui a permis de se libérer de sa prison. Dans ses derniers eclairs de lucidité, Jinpachi a écrit une lettre d'appel au secours à son vieil ami Wang. Aujourd'hui, son alter-ego démoniaque lui dicte de détruire le monde. Jin affronte alors son arrière-grand-père qui est totalement sous l'emprise du démon et le bat. Jinpachi disparaît sous forme de poussière...



Haut de page




"Mishima no Tekken© by Mathieu Lonewolf
2009-2013"Tous droits réservés"
"Tekken" est la proprieté de Bandai Namco.