Heihachi Mishima
三島 平八

Identité

Age: 52 ans (Tekken), 54 ans (Tekkens 2), 73 ans (Tekken 3, Tekken Tag), 75 ans (Tekken 4, Tekken 5), 76 ans (Tekken 6)
Nationalité: Japonaise (démenti par le gouvernement japonais)
Technique: Karaté style Mishima
Taille: 1,79m
Poids: 80kg


Apparitions

Tekken
Tekken 2
Tekken 3
Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5: Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6: Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament
Tekken Tag Tournament 2
Tekken Card Challenge
Tekken Advance
Tekken 3D Prime Edition
Tekken: The Motion Picture
Tekken 2010
Tekken: Blood Vengeance
Death By Degrees
Soul Calibur II
Smart Court Tennis Pro Tournament 2
Namco X Capcom
Street Fighter X Tekken
Playstation all-Stars Battle Royale


Histoire

Tekken

Fils de Jinpachi Mishima, Heihachi a hérité de la Mishima Zaibatsu et l'a aggrandie. Il a eu un fils avec Kazumi Mishima, Kazuya Mishima. Kazumi est morte durant l'accouchement. Heihachi a entraîné son fils au Kararaté style Mishima. Jugeant qu'il n'était pas digne de lui succéder, Heihachi a jeté son propre fils dans un ravin. Mais Kazuya a miraculeusement survécu et voue désormais une haine sans limite à son père. Les années ont passé et Heihachi organise un tournoi d'arts martiaux, le Tekken, pour voir les capacités de son fils.


Tekken 2

Heihachi a été battu par Kazuya lors du précédent tournoi et a été jeté dans un ravin comme il l'avait fait lui-même à son propre fils il y a des années. Mais Heihachi a survécu. Il veut désormais se venger de Kazuya et récupérer la Mishima Zaibatsu. Il s'inscrit alors au deuxième Tekken.


Tekken 3

Histoires de famille...
Heihachi a récupéré le Mishima Financial Empire en battant son fils. Cherchant à développer davantage le MFE, Heihachi organisa la "Tekken Force", la garde privée du MFE et les envoya régler des conflits et cultiver des terres inexploitées pour nourrir les régions du monde les plus démunies pour obtenir l'appui des leaders mondiaux. Quinze ans plus tard, une excavation secrète des Tekken Forces dans des ruines d'Amérique Centrale révèle une découverte inhabituelle. Ils furent annihilés par un être mystérieux. Heihachi se rendit compte que l'être mystérieux pourrait être le légendaire Dieu du Combat, et prit les mesures pour réaliser le but de sa vie, capturer le dieu du combat et gouverner le monde.
Un jour, un jeune garçon de 15 ans nommé Jin Kazama rendit visite à Heihachi. Apprenant que Jin était son petit-fils et en écoutant ce qu'il était arrivé à sa mère Jun, Heihachi en conclut que le Dieu du Combat se nourrissait des "âmes fortes" des autres. Heihachi entraîna Jin afin de l'utiliser comme un appât pour attirer le Dieu du Combat.
Alors que Jin venait d'avoir 19 ans, Heihachi annonça au monde que le troisième 'King of the Iron Fist Tournament' était à venir. Au même moment, il remarqua que Jin, le plus jeune de la lignée des Mishima, commençait à manifester le même "pouvoir dangereux" que Kazuya. Heihachi décida de se débarrasser de Jin une fois que le Dieu du Combat afin de mettre un terme à la destinée damnée du MFE.


Tekken 4

Il y a deux ans, Heihachi échoua pour capturer Ogre. Il envoya ses chercheurs collecter du sang et du tissu laissés par Ogre pour essayer de créer une nouvelle forme de vie en combinant son matériel génétique au sien. L’expérience échoua, Heihachi apprit qu’il lui manquait le Devil Gene, nécessaire pour combiner le génome d’Ogre au sien. Pour obtenir le Devil Gene, Heihachi chercha Jin, qui s’était transformé en démon au dernier tournoi. Durant sa recherche, Heihachi découvrit que le corps de son fils, Kazuya -qui avait été tué 20 ans plus tôt – était stocké dans une société de biotechnologie avant-gardiste appelée la G-Corporation. Heihachi ordonna à la Tekken Force de faire un raid à la G-Corporation pour récupérer les restes de Kazuya. Ils s’infiltrèrent dans la G-Corporation, l’opération sembla être un succès… jusqu’à ce que Kazuya, ranimé par la G-Corporation, intervienne et la fit échouer. Heihachi avait besoin de corps de Kazuya ou de Jin pour créer sa nouvelle forme de vie. Après beaucoup de délibération, un sourire mauvais apparut sur ses lèvres. Le jour suivant, on fit l’annonce du King of Iron Fist Tournament 4, avec en prime la Mishima Zaibatsu.


Tekken 5

Chef de la Mishima Zaibatsu et sponsor du King of Iron Fist Tournament 4, Heihachi Mishima.
Ayant perdu face à Jin Kazama, Heihachi se retrouva encerclé par un groupe de Jacks au Honmaru. Heihachi et Kazuya commencèrent à se battre ensemble contre eux mais Kazuya s’enfuit et Heihachi fut retenu lorsque les Jacks explosèrent. La monstrueuse explosion aurait tué quelqu’un de normal, mais Heihachi n’était pas ordinaire et il avait réussi à survivre. Un mois plus tard, Heihachi apprit que quelqu’un avait pris le contrôle de la Mishima Zaibatsu et projetait d’organiser un King of Iron Fist Tournament 5. Heihachi, totalement remit de ses blessures, décida d’entrer au Tournoi. « Je ne sais pas qui se cache derrière tout ça mais la Mishima Zaibatsu est à moi ! »


Tekken 6

Heihachi perdit connaissance lorsque l’unité militaire Jack qu’il affrontait s’autodétruisit. Quand il reprit ses esprits, le King of Iron Fist Tournament 5 était déjà terminé. Alors qu’il rentrait chez lui sans savoir ce qui s’était produit pendant le tournoi, la Tekken Force lui tendit une embuscade. Peu après, la Mishima Zaibatsu annonça le 6e King of Iron Fist Tournament. Furieux d’apprendre que Jin avait pris le contrôle de son entreprise, Heihachi décida de participer au tournoi pour reprendre ce qui lui appartenait.


Tekken Tag Tournament 2

Travaillant depuis longtemps en tant que leader de la Mishima Zaibatsu, Heihachi Mishima solidifia la fondation de son organisation. Au même moment, cependant, il a dirigé un laboratoire de recherche top-secret, sur la quête d'un moyen de comprendre le processus de vieillissement et de regagner sa jeunesse. La recherchede la jeunesse éternelle et de la longévité pouvait ressembler à un rêve, mais après des années de travail, son équipe de chercheurs ont finalement terminé le serum de rajeunissement qu'il attendait. "Ha ha ha... Maintenant, la jeunesse éternelle est finalement à ma portée!” Avalant le serum, les effets se manifestent presque aussitôt. En quelques minutes, il s'était transformé en une version plus jeune de lui-même, avec la tête bien garnie de cheveux noirs. “Quel puissance...! Maintenant je vais être invincible!” Alors que Heihachi rêvait sur la façon dont il allait révéler son nouveau pouvoir au monde, le Tag Tournament announça son ouverture. “En tag, hein? Je pense que je sais justement qui choisir comme partenaire.” Et sur ce, le rideau se leva sur le mystérieux Tag Tournament.


Tekken: The Motion Picture

Heihachi est le patron de la Mishima Zaibatsu. Il a eu un fils avec Kazumi Mishima, Kazuya Mishima. Kazumi est morte durant l'accouchement. Heihachi a entraîné son fils au karaté. Jugeant qu'il n'était pas digne de lui succéder, Heihachi a jeté son propre fils dans un ravin. Mais Kazuya a miraculeusement survécu et voue désormais une haine sans limite à son père. Les années ont passé et Heihachi organise un tournoi d'arts martiaux, le Tekken, pour voir les capacités de son fils. Son fils adoptif, Lee Chaolan, voit d'un très mauvais oeil le retour de Kazuya et engage deux tueuses à gages pour l'éliminer, mais sans succès. Finalement, Kazuya accède à la finale du Tekken après avoir battu son demi-frère. Kazuya et Heihachi s'affrontent comme deux bêtes assoiffées de sang et de vengeance. Kazuya se laisse dominer par la haine et remporte le combat. Alors qu'il allait tuer son propre père, Jun Kazama intervient et sauve Heihachi en rappelant à Kazuya le peu d'humanité qu'il reste en lui.


Tekken 2010

Heihachi Mishima est un homme de pouvoir. Il est aussi amateur d'arts martiaux et il organise régulièrement des tournois. Les tournois étant retransmis à la télévision, cela lui fait gagner de l'argent. Il est secondé par son fils Kazuya, qui dans l'ombre manigance pour prendre la place de son père. Lors d'un tournoi, l'arrivée d'un jeune participant, Jin Kazama, bouleverse les plans de Kazuya. Kazuya dévoile alors ses vrais desseins et fait enfermer tous ceux qui s'opposent à lui, dont son père Heihachi, et le jeune Jin, qui se révèle être son fils. Il change également les règles du Tekken, ça sera désormais des combats à mort. Finalement Jin vainct ses adversaires et blesse grièvement Kazuya qui n'est plus en mesure de continuer.

Tekken: Blood Vengeance

Heihachi a pratiqué des expériences sur tout une classe de l'école polytechnique Mishima avec le gène "Mutare". Seul un élève a survécu à ces expériences, Shin Kamiya. Le jeune homme se rend jusqu'à Heihachi, suivi par Jin Kazuya. Les trois générations vont à nouveau s'affronter dans une lutte sans merci.


Remarques

Heihachi est le boss du stage final dans le premier Tekken.

Pour obtenir Heihachi dans Tekken, il faut terminer le mode Arcade sans perdre un seul combat.

Dans le mode Arcade de Tekken, Heihachi affronte Kunimitsu, Kuma, Wang, Ganryu, Lee, P-Jack, Armor King, Anna et Devil Kazuya.

Dans le premier Tekken, Heihachi se joue exactement comme Kazuya sauf que Heihachi a quelques coups en plus comme le Spinning Demon et le Power Punch.

Dans le premier Tekken, Heihachi, Jack, P-Jack et Ganryu ont la même voix.

Dans la version arcade de Tekken, Heihachi a le double High Sweep comme Kazuya.

Heihachi apparaît dans l'ending de Kazuya dans le premier Tekken.

Heihachi a Lee comme boss de 8ème stage dans Tekken 2.

Heihachi est le boss du 8ème stage de Lee dans Tekken 2.

Heihachi est le boss du 8ème stage de Devil dans Tekken 2.

Heihachi est le boss du 9ème stage de Kazuya dans Tekken 2.

Heihachi apparaît dans l'ending de Kazuya dans Tekken 2.

Heihachi apparaît dans l'ending de Lee dans Tekken 2.

Heihachi apparaît dans l'ending de Kuma dans Tekken 2.

Dans son ending, on le voit jeter Kazuya dans le cratère d'un volcan. Kazuya porte alors son tuxedo pourpre. Or, dans la vidéo d'introduction de Tekken 4, on voit la même scène où Kazuya porte son pantalon de combat blanc.

Pour obtenir Heihachi dans Tekken 3, il faut terminer le mode Arcade sept fois.

Dans Tekken 3, ses boss sont Eddy, Julia, Jin et lui-même au Tekken Force.

Dans le mode Arcade de Tekken 3, Ogre absorbe Heihachi pour se transformer en True Ogre. Mais quand on joue avec Heihachi, Ogre absorbe Jin.

Heihachi apparaît dans l'ending de Jin dans Tekken 3.

Heihachi apparaît dans l'ending de Xiaoyu dans Tekken 3.

Dans Tekken Card challenge, ses adversaires sont Julia, Jin et Xiaoyu.

Heihachi est le boss de fin de Tekken Advance.

Heihachi est le seul personnage à débloquer dans Tekken Advance.

Dans Tekken Tag Tournament, quand Jin et Heihachi font équipe, Jin peut se transformer en Devil Jin.

Dans Tekken Tag Tournament, Heihachi possède une prise au corps en tag avec Jun. Heihachi apparaît dans l'ending de Kuma dans Tekken Tag Tournament.

Heihachi apparaît dans l'ending de Lee dans Tekken Tag Tournament.

Heihachi apparaît dans l'ending de Bruce dans Tekken Tag Tournament.

Heihachi est le boss du stage final dans Tekken 4.

Pour obtenir Heihachi dans Tekken 4, il faut terminer le mode Histoire huit fois.

Heihachi est le quatrième boss du mode Tekken Forces de Tekken 4.

Heihachi apparaît dans l'ending de Yoshimitsu dans Tekken 4.

Heihachi apparaît dans l'ending de Kuma dans Tekken 4.

Heihachi apparaît dans l'ending de Kazuya dans Tekken 4.

Heihachi apparaît dans l'ending de Jin dans Tekken 4.

Pour obtenir Heihachi dans Tekken 5, il faut terminer le mode Histoire avec 9 personnages différents.

Dans Tekken 5, Heihachi a Jack-5 comme boss du 4ème stage, et Kazuya comme boss du 8ème stage.

Dans Tekken 5, Heihachi est le boss du 4ème stage de Lee, le boss du 7ème stage de Jack-5 et Steve, et le boss du 8ème stage de Kazuya, Raven et Wang.

Heihachi apparaît dans l'ending de Lee dans Tekken 5.

Heihachi apparaît dans l'ending de Kuma dans Tekken 5.

Heihachi apparaît dans l'ending de Xiaoyu dans Tekken 5.

La présence de Heihachi au Tekken 5 n'est pas canonique puisque dans la narration il est dit qu'il n'y a pas participé.

Des clones de Heihachi sont les boss du deuxième niveau de Tekken: Devil Within.

Dans le Scenario Compaign de Tekken 6, Heihachi est le boss de la zone "Mishima Estate".

Les adversaires de Heihachi au mode Arena de Tekken 6 sont Jack-6, Kazuya, Jin, Azazel.

Heihachi apparaît dans l'ending de Jin dans Tekken 6.

Heihachi apparaît dans l'ending de Lee dans Tekken 6.

Dans l'opening arcade de Tekken Tag Tournament 2, on aperçoit Heihachi en équipe avec Alisa affronter Feng et Miguel.

Heihachi et jinpachi sont les boss du 7ème stage de Tekken Tag Tournament 2.

Heihachi apparaît dans l'ending de Lars dans Tekken Tag Tournament 2.

Heihachi apparaît dans l'ending de Jinpachi dans Tekken Tag Tournament 2.

Heihachi apparaît dans l'ending de Violet dans Tekken Tag Tournament 2.

Dans Tekken Tag Tournament 2, Heihachi possède une prise au corps en tag avec Kazuya.

Heihachi est l'un des rares personnages à être apparus dans tous les épisodes. Les autres sont Yoshimitsu, Paul et Nina.

Heihachi a trahi les trois hommes qui lui sont liés: Kazuya, Jin et Jinpachi. Ceux-ci étaient des hommes respectables avant.


Relations avec les personnages

Heihachi est le fils de Jinpachi Mishima.

Heihachi est le mari de Kazumi Mishima.

Heihachi est le père de Kazuya Mishima et de Lars Alexandersson.

Heihachi est le père adoptif de Lee Chaolan.

Heihachi est le grand-père de Jin Kazama.

Heihachi est le propriétaire de Kuma 1st et de Kuma 2nd.

Heihachi est le créateur de la Tekken Force.

Heihachi a tué le père de Michelle Chang.

Heihachi est la cible de Nina Williams durant le premier Tekken.

Heihachi convoite le sang d'Ogre.

Heihachi a promis à Xiaoyu de lui construire un parc d'attractions.

Le Dr.Abel a travaillé pour lui durant le Tekken 4.


Citations

"死にぞくないめ。。。" "Pauvre fou..." (Tekken 4)


Stages

Tekken 2: Pagoda Temple, Japan
Tekken 3: Mexican Temple
Tekken Tag Tournament: Heihachi


Galerie


Endings

Tekken 2 - A Son's Fall


Tekken 3 - A Grandson's Fall

Tekken Tag Tournament


Tekken 4


Tekken 5


Tekken 6


Tekken Tag Tournament 2

Haut de page




"Mishima no Tekken© by Mathieu Lonewolf
2009-2013"Tous droits réservés"
"Tekken" est la proprieté de Bandai Namco.